Comment réduire les cuisses rapidement ?

Comment réduire les cuisses rapidement ?

Mesdames, vous en avez marre d’emmener des grandes cuisses partout ? Vous avez du mal à trouver des slims adaptés à votre taille, mais non pas à celle de vos cuisses ? Fini tous ces problèmes, car aujourd’hui vous pouvez réduire et tonifier vos cuisses selon vos désirs.

Comment modifier la taille des cuisses à partir de la nutrition ?

En réalité, certaines femmes ont des graisses sur les muscles des cuisses et c’est pourquoi, il y a un effet de grosseur. Ce phénomène est dû au stockage des graisses au niveau des fesses, des hanches et des cuisses dont ces parois sont les plus priorisés chez les femmes. Et au niveau des cuisses non seulement que ceux-ci soient grosses, mais elles sont aussi recouvertes de cellulites. Donc pour amincir et tonifier vos cuisses, il faut se focaliser en premier lieu sur votre routine nutritionnelle. Si vous faisiez partie des femmes sédentaires, le stockage des graisses au niveau des cuisses est un fait normal. Dont ceci va engendrer la prise de masse de ces parties de votre corps. Donc, pour éliminer progressivement ces graisses afin d’avoir des jambes affinées, il est très important de vous nourrir des aliments sains et équilibrés.

Astuces pour amaigrir ses cuisses avec des astuces nutritionnelles

Mangez moins salé : Pour commencer, si vous voulez avoir des belles cuisses, réglez d’abord la quantité de sel ou d’aliment salé que vous consommez au quotidien. Car le sel à tendance à accroître la rétention d’eau au niveau de ces endroits. A part le sel, évitez aussi de vous nourrir des aliments touts prêts par le fait qu’ils comportent trop de sodium.

  • Buvez au moins 1,5 litre d’eau par jour : la consommation régulière d’une bonne quantité d’eau vous permettra à vous débarrasser des déchets métaboliques. Mais aussi pour éviter la rétention d’eau au niveau des cuisses. Pour réduire ses tailles, nous vous conseillons aussi de boire des thés et des infusions.
  • Consommez des fruits et légumes : optez pour des aliments riches en potassium afin d’avoir une équilibre de sodium, mais aussi pour éviter la rétention d’eau. A titre d’exemple, mangez plus de pommes de terre, des épinards, des bananes, des lentilles et des poissons. Par le fait qu’ils sont particulièrement foisonnés en potassium.

Les exercices physiques à effectuer pour affiner et tonifier vos cuisses

Quotidiennement, vous mangez des aliments sains et pleins de nutriment. C’est déjà quelque chose, mais ce ne sera pas encore suffisant pour avoir des bons résultats sur vos grosses cuisses. Pour compléter les exercices nutritionnels, vous devez pratiquer aussi des exercices physiques afin de renforcer vos quadriceps. Dans ce cas, il existe un tas d’entrainement pour muscler vos jambes ou pour raffermir l’intérieur de vos cuisses. Pour exercer vos muscles, vous devez consacrer quelques minutes par jour. Donc pour avoir des résultats satisfaisants, vous avez le choix sur ces différentes pratiques sportives :

  • L’endurance : celle-ci vous aidera à une dépense énergétique considérable, aussi elle vous permettra de perdre du poids sans avoir à subir une prise de masse musculaire.
  • La natation ou la gym aquatique ou encore l’aquacycling : ces activités sont très recommandées pour diminuer le surpoids. Par le fait que l’apesanteur a pour rôle d’épargner les articulations, la drainante de l’eau dans votre corps facilitera votre circulation sanguine et évite les cellulites ainsi que la rétention d’eau au niveau de vos cuisses.
  • La pratique du vélo : faire du vélo durant quelques heures en pédalant bien avec vos jambes et avec une intensité modérée, avec ce sport vous pouvez voir des résultats sur vos jambes, car le vélo est idéal pour affiner vos cuisses.
  • La course à pied, la marche rapide, le roller : ce sont des activités d’endurance qui privilégient les jambes. De ce fait, ils sont vraiment destiner pour amaigrir vos cuisses. Mais en cas de surpoids important, ils sont déconseillés.
  • La danse, le pilates : pour ces exercices, ils sont moins cardio. Et comme avantage, par rapport aux autres, ils favorisent une tonification et un assouplissement de vos quadriceps. Ce qui vous permettra d’avoir des cuisses affinées et galbées.
  • Les exercices de renforcement musculaire : certes il existe divers exercices de musculation selon votre objectif, mais pour amincir et fortifier vos cuisses, les exercices de fortification des quadriceps, des adducteurs et des ischio-jambiers seront très adaptés. Tels que les squats ou les fentes. Maints entrainements peuvent raffermir les cuisses sans prendre de volume musculaire.

Autres astuces

Certes, la routine nutritionnelle et le sport sont vraiment nécessaires non seulement pour perdre des graisses sur la cuisse, mais notamment pour préserver votre santé. Mais il existe également quelques astuces pour amaigrir vos cuisses plus simplement :  

  • La pratique du froid sur vos cuisses : premièrement, cette méthode est très efficace pour les jambes lourdes et gonflées. Pour se faire, lorsque vous prenez votre douche, versez quelque quantité d’eau froide sur vos cuisses afin qu’elles puissent être tonifiées, mais aussi pour l’amélioration de la circulation sanguine.
  • Le massage lymphatique : ceci permet une bonne circulation sanguine et aussi pour remonter la lymphe. Cette pratique est très efficace pour se débarrasser des cellulites et pour éviter la rétention d’eau. De ce fait, ce massage favorise est l’idéal et important pour amaigrir efficacement vos cuisses.
  • Les crèmes amincissantes : Celles-ci peuvent être pratiquées régulièrement sans l’aide de personne, mais sous forme d’automassage. Elles permettent de réduire de quelques centimètres le tour de votre cuisse. A titre d’exemple, il y a la percutafeine qui efficiente pour éviter les cellulites.

Dans le cas où vous avez besoin de pratiquer des exercices très particuliers pour perdre du poids sur vos cuisses, nous disposons aussi des coachs qui peuvent vous guider.

Conclusion

Mesdames, ne vous plaignez plus sur la masse considérable de vos cuisses. Avec nos conseils et nos guides, vous pouvez maintenant mettre les jeans à la mode sans être vexé par la grosseur de vos cuisses. Votre rêve sera réalisé en pratiquant des exercices simples au quotidien, en utilisant des produits destinés pour maigrir les cuisses, mais surtout en mangeant des aliments à la fois sains et équilibrés.