Tee-shirt manche courte homme

Le tee-shirt manche courte homme que vous cherchez se trouve dans notre catalogue. Découvrez nos modèles en polyester/élasthanne, en coton, en slim, destinés au ski… Expédition en 5 jours ouvrés. Livraison gratuite à partir de 50€ d’achat.

Affichage de 1–16 sur 732 résultats

Comment choisir son tee-shirt manche courte homme ?

Acheter un tee-shirt à manches courtes pour homme est une chose. Mais dénicher le bon modèle en est une autre. Il s’agit, en effet, d’une tâche qui n’est pas la plus facile face à la diversité des marques, des matières de fabrication, des tailles… Vous êtes un passionné du footing ou de la course à pied ou encore du surf ou de la musculation ? Sachez qu’il y a un tee-shirt spécialement conçu à vos besoins

Le textile synthétique (polyester, acrylique, polyamide…) se présente comme la matière la plus utilisée pour fabriquer des t-shirts de sport. Doté de fibres hydrophobes, il ne retient pas l’humidité corporelle. Son temps de séchage est également très réduit. Le prix de cette fibre s’affiche à un niveau très bas et lui rendant très appréciée chez la plupart des marques de vêtements de sport. En conséquence, le tee-shirt en polyester est moins cher que les modèles en coton. Sa résistance est plus élevée et son entretien moins contraignant. En revanche, le t-shirt en tissu synthétique favorise les odeurs de transpiration, et donc, moins confortable. En raison de la rigidité du polyester, il est conçu uniquement sous des formes très proches du corps.

Aujourd’hui encore, le coton bio sert de matière de fabrication des t-shirts classiques chez de nombreuses industries textiles. Respectueuse de l’environnement, cette matière naturelle permet aux tee-shirts de respirer et d’absorber efficacement l’humidité. Elle est légère au porté et très confortable aussi. Les fabricants les plus éco-responsables recueillent les chutes de tissu et les vêtements usés faits en coton bio pour en fabriquer des nouveaux. Les tee-shirts à manches courtes en coton recyclé offrent les mêmes avantages la matière de première main.

Quant à la laine, elle constitue un excellent isolant naturel. Le textile en laine est parfait pour confectionner vos tee-shirts de treks en montagne. Son plus grand atout, c’est sa capacité à évacuer rapidement la transpiration. Le vêtement sport en laine est, donc, moins sujet aux odeurs indésirables. Cependant, sa fragilité au lavage laisse les sportifs plus perplexes.
L’achat d’un t-shirt à manches courtes pour homme doté d’un col rond basique est une valeur sûre. En effet, ce type de col vous met à l’aise quelle que soit votre corpulence. En plus de s’adapter à toutes les morphologies, il s’adapte à tous les styles vestimentaires. Il faut tout simplement choisir un tee-shirt épais afin d’éviter que le col se déforme en si peu de temps.

Le tee-shirt manche court homme est également commercialisé avec un col en V. Ce dernier figure aussi parmi les modèles les plus basiques et compatibles avec les différentes morphologies, surtout celle avec un cou plus large. Côté style, le vêtement avec col en V apporte un aspect plus original, raffiné et élégant à l’ensemble de la tenue. Il est plus intéressant que son homologue arrondi compte tenu de ses attributs. Pour ne pas rompre avec la simplicité du style, évitez le modèle intégrant une encolure trop échancrée.

Il existe, entre autres, des tee-shirts manches courtes pour homme avec un col zippé. Ce modèle est très répandu chez les fabricants de tee-shirt de sport technique pour les cyclistes. En général, ce sont les t-shirts à manches longues qui arborent ce genre de col. Par ailleurs, les modèles de tee-shirt avec col ras du cou sont à éviter si vous souhaitez passer des sessions sportives plus confortables.
Que ce soit un t-shirt pour homme ou pour femme, le choix s’articule toujours entre trois coupes. Bien choisir la coupe qui vous va est une impérative. Cela garantit l’obtention d’un confort optimal et la réussite de votre style vestimentaire.

Ajoutez une touche d’élégance et une petite pincée de glamour à votre tenue en portant un tee-shirt à manches courtes en coupe ajustée. Aussi appelée coupe cintrée et coupe slim ou fit, la coupe ajustée permet au tee-shirt d’épouser vos courbes sans être une seconde peau. Un rendu moulant : c’est l’effet qu’elle donne à ceux qui possèdent des silhouettes affûtées ou minces. Le tee-shirt slim offre moins de confort lorsque le soleil est trop généreux.

Le t-shirt à manches courtes possède une taille ni trop serrée ni trop loose lorsqu’il est en coupe droite ou regular. Il s’agit d’une coupe classique qui entre convenablement dans chaque type de morphologie. Sobre et confortable, le t-shirt coupe droite est assorti à un large choix de tenue. Il se porte également en toute circonstance.

La coupe oversize ou oversized donne au vêtement une dimension plus exagérée si on compare celle d’une coupe traditionnelle. Le t-shirt oversize possède une largeur ample et une importante longueur descendant jusqu’en bas des fesses. Son hôte semble porter un vêtement avec une taille deux fois au-dessus.
Le coloris du tee-shirt pour homme peut faire la liaison entre les différents éléments de son style vestimentaire. Il peut impacter sur votre confort et votre sécurité durant vos entraînements. Cela dépend du lieu où vous pratiquez votre sport. Lorsque vous randonnez en été ou réalisez vos séances de fitness dehors, un t-shirt blanc est le plus adapté. Cette couleur claire a le pouvoir de refléter la lumière solaire et non de l’emmagasiner comme les teintes sombres. Pour profiter d’une bonne visibilité à l’occasion de vos entraînements en extérieur, portez un t-shirt aux couleurs flashy.
Vous allez acheter un t-shirt de sport homme, mais ne savez pas exactement votre taille ? Voici l’astuce que vous pouvez appliquer facilement lorsque vous êtes dans une boutique. Le tee-shirt est juste à votre taille si sa longueur s’arrête au niveau de votre ceinture. Sur l’endroit des épaules, la couture se limite en bas de l’épaule. Concernant les manches courtes, elles s’estompent au milieu du biceps. Cette pratique s’avère être inutile si vous essayez un t-shirt slim destiné au fitness, au running et au surf. Trop serré, ce type de vêtement peut vous donner l’impression de porter la mauvaise taille.

En règle générale, la bonne taille pour chaque morphologie est déjà bien précisée. Elle varie de XS à 3XL pour les femmes. Les t-shirts pour les hommes sont disponibles jusqu’à la taille 4XL. En outre, il faut distinguer un t-shirt trop petit d’un modèle à effet seconde peau.
Quand vous vous adonnez à pratiquer une activité sportive, la prudence est de mise peu importe votre niveau de sport. Le port de la tenue adéquate est vivement conseillé. À ce propos, il faut choisir avec soin le tee-shirt à manches courtes homme avant de vous lancer à l’exercice.

Les sessions de cross-training et de fitness vous invitent à sauter et à bouger afin de se débarrasser des surplus de graisses. Elles vous font suer et c’est principalement l’objectif. Pour passer des séances confortables, un t-shirt de fitness s’impose. Il doit être opaque en vue de dissimuler la brassière. Le vêtement de sport doit être extensible, sinon vous allez renoncer à une grande liberté de mouvement. La respirabilité du tissu est, d’ailleurs, indispensable.

Le bon t-shirt de jogging ou running est, dans l’idéal, fabriqué matière technique. Il doit entrer justement dans la morphologie du coureur et s’adapter aux caprices de la météo. La tenue spéciale running doit aussi vous garder à l’abri de l’humidité durant la réalisation d’un trajet long ou court. Elle a, entre autres, le pouvoir anti-irritations (sous les bras) provenant de ses coutures plates et de sa matière souple.

Vous pratiquez la gym douce ; le yoga ; le stretching ; le Pilates, optez pour un t-shirt à manches longues ou à manches courtes en matière naturelle. En effet, le t-shirt homme en coton biologique vous tient chaud. Sans coutures, il procure le confort nécessaire pour que tous les sports de remises en forme soient efficaces.

Marcher, trottiner, ramper : vos gestes vont changer tout au long du trajet durant vos randonnées classiques ou vos sorties trekking. Vous devez mettre un t-shirt en tissu extensible et favorable à une grande liberté de mouvement. Un vêtement à manches courtes muni d’empiècements en mesh en dessous des bras vous est recommandé. Il aère votre corps et limite en retour la transpiration.

Pour les skieurs qui s’aventurent en montagne, se couvrir correctement est vital, car la température y change constamment. Dans ce cas, le t-shirt à manches longues prime sur le modèle à manches courtes. Il conserve efficacement la chaleur corporelle sans vous faire suer à grosses gouttes. Le t-shirt de ski, conçu avec du tissu relativement fin, possède les caractéristiques d’une seconde peau. Cela vous donne la possibilité de mettre une polaire par-dessus le vêtement.

La pratique du surf requiert le port d’un t-shirt confectionné avec du textile certifié UPF50+. Fabriqué avec cette matière, le vêtement protège le surfer du rayon solaire. Sa peau est également préservée de l’humidité. Si vos séances de sports nautiques se déroulent pendant 2 à 3 heures, il faut enfiler des tenues limitant les irritations. Privilégiez les tee-shirts en coupe moulante, avec capuches et sans coutures.
Quel que soit l’exercice physique, le vêtement de sport que vous enfilez conditionne le confort au fil des séances. Et cela s’obtient par une bonne respirabilité de son tissu de fabrication. Le degré de respirabilité du vêtement se mesure via sa capacité à repousser l’humidité en provenance de la sueur, de l’air humide et des intempéries. En effet, le corps rejette jusqu’à 0,5 litre d’eau/heure si l’effort est léger. La transpiration devient plus importante au fur et à mesure que l’effort s’intensifie. Votre corps se refroidit ou se réchauffe excessivement si la perméabilité du tee-shirt de sport est très basse. Au vu de ce mécanisme, votre tee-shirt manche courte homme doit être avant tout respirant et près du corps. Il doit dessécher en un temps record pour maintenir votre corps au sec ou tout au moins, réduire la sensation de froid.

Vous voulez un tee-shirt homme confortable et bénéficiant d’une excellente respirabilité, choisissez un t-shirt technique conçu partiellement avec des fibres synthétiques. Parmi ses nombreux avantages, on note la grande souplesse, la quasi-absence de coutures et bien sûr la respirabilité. Un tee-shirt manche court homme en tissu technique offre un confort optimal, et ce, indépendamment de la météo. Il convient aux disciplines outdoor (trekking, ski, running) et aux activités nautiques.

Les avantages sont les mêmes si les tee-shirts sont fabriqués à partir de tissu technique recyclé. Certains fabricants utilisent du polyester recyclé et issu des bouteilles plastiques usagées. Ils produisent du vêtement léger (moins de 135 g) et qui sèche rapidement grâce à sa grande capacité de régulation de la transpiration.
Le choix d’un bon tee-shirt à manches courtes doit se reposer sur les qualités de la finition et de la fabrication. Pour les vérifier, il faut passer à la loupe certains détails de la couture. Examinez, par exemple, les caractéristiques de l’encolure, du bas de manches, des manches et du vêtement en général. Vous pouvez aussi constater directement leur état si vous prévoyez d’acheter votre tee-shirt pour homme chez une boutique physique. Les meilleurs modèles disposent des finitions à double aiguille à l’encolure, des manches raglan intégrant des surpiqûres ton-sur-ton. Les bons tee-shirts possèdent aussi une finition tubulaire au niveau de l'ourlet bas et à l’endroit du bas de manche.

Concernant la fabrication, privilégiez les marques françaises. Les fabricants de l’Hexagone proposent, en effet, des tee-shirts à manches courtes pour homme confectionnés selon les normes de la certification « Origine France Garantie ». Leurs produits vestimentaires sont également labellisés Oeko-Tex Standard 100. Tout comme les pulls, les tee-shirts sont fabriqués en coton bio à 100 % ou en matière synthétique recyclée.

Vous souhaitez mettre dans votre panier d’achat les bons tee-shirts à manches courtes pour homme, voici les critères à retenir. Souvenez-vous de la discipline sportive que vous allez pratiquer, de votre taille et du lieu de l’exercice. Ces indices vous permettent de déterminer le vêtement idéal et de le choisir correctement. Ils vous guident sur le choix de la matière, de la coupe et de la marque. Tout compte fait, le meilleur modèle de t-shirt manche courte homme vous apporte le confort.