Apprendre le yoga kundalini : les bienfaits dans votre quotidienne

Vous ressentez parfois des choses dans votre vie quotidienne que vous n’arrivez pas à faire simplement parce que vous vous dites « j’ai un blocage dans ma tête, c’est psychologique ».

Parfois, nous n’arrivons pas à faire ces choses là justement pendant longtemps et il ne faudrait peut-être pas grand-chose pour débloquer la situation. Et si justement le yoga kundalini était justement la solution pour vous y aider ?

Le yoga kundalini est une méthode de yoga bien particulière. Introduit dans le monde occidental par un maître d’origine indienne, les principes du yoga kundalini sont des enchaînements de mouvements, des exercices de respiration dont le but est de se sentir mieux dans son corps et son mentale et permet de retrouver de la vitalité, il faut s’enlever les blocages du mental.

Concentration pour la pratique du yoga kundalini

En quoi est-il différent des autres types de yoga ?

Le kundalini yoga est bien différent des autres types de yoga traditionnel tel que le hatha-yoga, le yoga nidra, l’ashtanga yoga.

Chacun à ses spécifités. Les bases du yoga kundalini sont la spiritualité, la méditation, l’alignement du corps et de l’esprit et la sérénité.

Les séries de postures de yoga, les enchaînements, la condition physique et le renforcement musculaire passent en second. Les séquences ont pour objectif premier de se sentir mieux dans son corps et dans sa tête, de faire remonter l’énergie de la Kundalini.

Quels sont ces bienfaits, ces atouts ?

Les bienfaits du yoga kundalini sont multiples :

La relaxation : Chaque séance de yoga privilégie une relaxation profonde, un apaisement, un relâchement du système nerveux afin de régénérer l’énergie vitale qui est en vous et de se resourcer. Il faut lâcher-prise en fait.

Harmoniser : La synchronisation du corps et de l’esprit avec le souffle, la fluidité

Faire du yoga sur la plage

concentration en séance de yoga

Comment se déroule une séance de yoga kundalini ?

Une séance de yoga Kundalini commencera par le chant de plusieurs mantras.

Communément aux autres types de yoga, chaque séance commence par de l’échauffement afin de prendre soin de vos articulations et ne pas risquer de se blesser.

La partie la plus importante de la séance se compose d’une série de postures de yoga Kundalini. Ce sont des enchaînements de postures qui peuvent être effectué en statiques ou en mouvement.

Où pratiquer le yoga kundalini ?

La pratique du yoga kundalini peut-être proposé dans une école de yoga avec un instructeur de yoga qui donne des cours collectifs ouvert à tous.

Des cours de yoga en entreprise sont également proposé, ce sont des stages de yoga organisé en interne dans les locaux de l’entreprise généralement.

Vous pouvez également faire du yoga à la maison, dans votre salon, devant votre canapé. Le yoga nécessite peu d’espace. Juste de quoi poser votre tapis de yoga et un peu d’espace autour. Des vidéos de yoga gratuites et payantes sont disponible sur internet pour s’initier à la pratique.

Vous pouvez également faire appel à un coach sportif certifié qui vous proposera un suivi et un programme de yoga adapté à vos envies et votre planning.

Position de yoga

Couple qui pratique du yoga

Conclusion

Que ce soit votre premier cours, un cours d’essai ou pour approfondir sa pratique, le yoga kundalini peut nous apporter à tous et à tous moments dans la vie quelque chose qui nous sera utile pour s’enlever les « barrières psychologiques » qui peuvent nous gêner dans la vie quotidienne.