Les bienfaits de la spiruline chez les sportifs

De nombreux nutritionnistes ont classé la spiruline comme l’aliment le plus nutritif de la planète grâce à ses valeurs nutritionnelles. Il est l’un des meilleurs régimes alimentaires d’un sportif. Il contient de la vitamine B1, du fer, du magnésium, du calcium et de la protéine. Ces éléments nutritifs apportent force et vitalité aux sportifs, quel que soit le type de sport.

La spiruline : un complément alimentaire de grande valeur pour les sportifs

La spiruline : un complément alimentaire de grande valeur pour les sportifs

Grâce aux composants de la spiruline, elle est excellente comme source d’énergie. En effet, ce complément alimentaire est principalement recommandé pour les sportifs de haut niveau comme le marathon ou les courses à pied. Il faut savoir que l’organisme perd beaucoup de magnésiums lorsqu’il est fatigué. Ils sortent en grande quantité sur les sueurs et l’urine.

Pour combler le manque, il faut consommer un aliment nutritionnel comme la spiruline afin d’équilibrer les besoins nutritionnels. Il contient entre autres une grande quantité de calcium. Ce dernier peut être élevé jusqu’à 25 fois comparé au lait. C’est ainsi qu’il renforce les os. Il est dans ce cas un excellent atout pour les sportifs de combat, d’art martial, des joueurs de football et de joueurs de rugby. Puis, la spiruline est aussi riche en potassium, cuivre, vitamine A, D, C, E, manganèse et en nombreux pigments qui sont très bénéfiques pour la santé.

Ce soutien alimentaire apporte de l’énergie pour les muscles. Les sportifs peuvent améliorer leur capacité de résistance à la fatigue, augmenter leur niveau d’endurance et leur rapidité de réaction en consommant ce genre de complément alimentaire. Ce n’est pas tout, la spiruline accroit également la combustion énergétique nécessaire et favorise l’activité métabolique du corps.

Par ailleurs, la spiruline est utilisée dans le domaine du fitness, de sport individuel et de sport collectif. Elle est très efficace pour aider les gens à se muscler. Elle agit sur l’ensemble du processus de développement musculaire et osseux grâce à ses fibres.

Comment reconnaître une spiruline de qualité ?

On reconnaît la qualité d’une spiruline par ses contenus et son emballage. Elle se présente sous formes de gélules, de comprimés ou de solutions buvables. Des points doivent être considérés pour déterminer la qualité de ce complément alimentaire.

Le premier est de s’assurer que la spiruline qu’on va acheter n’est pas contre-indiquée et de mauvaise qualité. Pour cela, il faudrait se renseigner sur sa composition. Si on a des doutes, il vaut mieux demander l’avis d’un spécialiste pour éviter les risques. Puis, il est conseillé d’acheter une spiruline auprès d’une pharmacie. Même si le produit est cher, c’est le plus efficace. Après, il faudrait lire l’étiquette avant tout achat afin de vérifier si le complément alimentaire répond aux législations européennes et françaises. Sur l’étiquette, le terme complément alimentaire doit s’y trouver.

Si on ne trouve pas de spiruline sur les pharmacies ou s’il n’existe pas de pharmacie aux alentours, on peut également l’acheter auprès d’un magasin diététique plutôt que dans un supermarché. On reconnaît donc la qualité de spiruline selon le genre de point de vente.

Spiruline

Spiruline

Quelle est la posologie de la spiruline ?

La spiruline est un super aliment et apporte un bonus au sportif grâce à ses acides aminés. Il faut tout simplement respecter la dose journalière. Il faut par exemple consommer la gélule 30 minutes avant de pratiquer son sport. C’est plus efficace parce qu’elle permet de renforcer l’énergie corporelle.

Puis, pour profiter des bienfaits de la spiruline, il faut savoir la consommer afin d’optimiser ses vertus. En effet, il faut consommer au moins 10 grammes par jour avant et après la pratique de sport. En général, on doit prendre entre 3 et 5 grammes avant de courir ou de nager et 5 à 7 grammes après la pratique de sport. Comme c’est un super aliment constitué de nutriments, il faudrait que le dosage se fasse petit à petit. Pour la première semaine, on doit commencer par 4 grammes par jour et augmenter progressivement. La spiruline est plus efficace si on le mélange dans des aliments froids comme les produits laitiers et les salades vertes.

Pour les sportifs chevronnés et de haut niveau, ils peuvent consommer jusqu’à 10 à 13 grammes de spiruline par jour dans le cadre d’un entraînement intensif ou d’une compétition. Quant aux enfants qui font du sport, 3 grammes par jour avant et après suffisent à les soutenir dans leurs efforts physiques.

L’intérêt de la spiruline pour les sportifs

La spiruline est un aliment nutritif qu’un cycliste peut consommer pour améliorer son endurance et sa vitesse. Elle peut être utilisée durant un régime alimentaire strict et pendant un régime dans le cadre d’un entraînement sportif. Elle est de plus en plus appréciée par les joueurs de rugby, de football et de basketball pour sa capacité de récupération énergétique. Riche en protéines, en vitamines, en oligo-éléments, ce complément alimentaire a une faculté de rendre les sportifs plus solides, plus endurants et plus résistants à la fatigue lors des efforts physiques. Il améliore la capacité musculaire à réagir plus rapidement et avec force.

Grâce à son action détoxifiante et sa forte teneur en chlorophylle, la spiruline est capable d’éliminer les toxines. Les sportifs comme les nageurs, les joueurs de tennis, les joueurs de tennis de table et tous les pratiquants de sport individuel ont besoin d’améliorer leur condition physique pour améliorer leur performance. Bien entendu, ils ont besoin de consommer régulièrement de la spiruline, car il est très bénéfique dans le cadre d’une alimentation saine pour soutenir son corps lors de la pratique de sport. Toutefois, rien ne remplace les produits alimentaires naturels comme les fruits et légumes. On peut tout simplement mélanger le régime alimentaire naturel du sportif avec ce compliment alimentaire.

On obtiendra une valeur nutritionnelle enrichie. Il est possible par exemple de consommer une spiruline avec des yaourts, des mélanges de fruits ou autres préparations froides. Sur le site www.naturaforce.com , vous pouvez trouver d’autres informations sur les bienfaits de la spiruline.

Bref, prendre des spirulines apporte vitalité et volonté aux sportifs. Ce compliment alimentaire est efficace pour la pratique du sport comme les exercices physiques et le fitness. Les sportifs doivent le consommer conformément à la dose proscrite et régulièrement pour bénéficier de ses vertus.

L’intérêt de la spiruline pour les sportifs