muscle supinateur

Pour les détails techniques, le supinateur c’est un muscle situé dans la partie de l’avant-bras. C’est un muscle qui fait parti des épicondyliens. Comme son nom l’indique, le muscle supinateur a pour fonction la supination ; si vous êtes familier avec les termes et les jargons en musculation, vous connaissez probablement le terme prise en pronation et en supination. Si vous n’êtes pas familier avec ces termes, ne vous inquiétez pas ; nous allons vous expliquez ce qu’il en est.

Beaucoup de personnes se demandent si les exercices des avant-bras sont les mêmes que les exercices pour le muscles supinateurs, la réponse est oui, puisque le muscle supinateur fait parti de vos avant-bras. Ce qui fait que si vous voulez renforcer vos avant-bras, vous allez renforcer vos supinateurs.

muscle supinateur

Qu’est ce que le muscle supinateur ? Ses fonctions ?

Appartenant à la famille des épicondyliens, le muscle supinateur est un muscle qui se situe dans votre avant-bras. Il est large, très profond et il s’enroule autour de votre radius tel un serpent. Il s’étend de l’humérus vers le radius en passant par le cubitus.

En adéquation avec son nom, ce muscle vous permet de faire un mouvement de supination. C’est un mouvement bien connu des bodybuilders et des personnes en relation avec le monde du fitness et aussi ceux qui sont adeptes de sport. A titre d’information : la supination est la rotation de votre avant-bras pour que les paumes de vos mains soient tournées vers le haut.
supinateur est de permettre à votre avant-bras de faire une prise par supination. Pour se faire, ce muscle se contracte, ce qui permet la rotation des poignets et des avant-bras pour
L’opposé du terme supination est le terme pronation. La fonction principale du muscleque les paumes de vos mains soient faces à vous ; c’est-à-dire, les pouces vers le haut.

Pour vous donner quelques exemples sur les mouvements qui font solliciter ce muscle, vous avez le fait de tourner un tournevis. Quand vous tournez votre tournevis, c’est ce muscle qui vous permet de le faire. Lorsque vous voulez boire en utilisant vos mains ; en bref, dès que vous voulez que vos pouces soient tournés vers le haut.

Astuces : si vous voulez ne plus confondre le terme supination et pronation ; nous vous conseillons de faire un petit film dans vote tête. A chaque fois que vous entendrez le mot supination, pensez simplement au fait de supplier ; quand vous suppliez, les paumes de vos mains sont en haut. Quand vous entendez le mot pronation, pensez immédiatement au fait de prendre ; lorsque vous prenez une chose les paumes sont vers le bas.

Pour la respiration, prenez une grande inspiration avant d’exécuter le mouvement ou au début et encore inspirez quand la barre monte. Expirez pendant la descente de la barre.

Exercice pour renforcer le muscle supinateur

La supination avec dumbell (haltères)

Cet exercice est particulièrement efficace pour que votre muscle supinateur soit bien renforcé. La raison à cela est que le mouvement consiste simplement à faire un mouvement de supination en utilisant des haltères.

Pour faire le mouvement, vous devez saisir un haltère (un haltère à la fois pour chaque main) et vous devez fléchir le coude. Ensuite, orientez l’haltère en pronation et réalisez un mouvement de rotation de votre avant-bras pour que l’haltère soit en mode supination.

haltères

Barre musculation ez

La pronation en curl

Cet exercice est moins ciblé que celui de la supination avec haltère, mais en revanche, il sollicite efficacement tous les muscles de la famille des épicondyliens et le muscle supinateur fait partie de cette famille. Après la supination en utilisant des haltères, le meilleur exercice pour le muscle supinateur est celui-ci. Pour réaliser cette exercice, vous devez vous mettre debout en utilisant une barre EZ en mode pronation.

Pour que le début de l’exercice soit bien correct, tenez la barre EZ en pronation et les paumes de vos mains tournées vers vous et la barre au niveau de vos cuisses. Ensuite, montez la barre tout doucement en fléchissant les coudes jusqu’à ce que la barre atteint l’horizontale ou même plus haut que cela.

Supination curl rotation

Cet exercice peut être fait avec des haltères ou si vous n’avez pas cela chez-vous ou vous n’avez pas la possibilité d’en utiliser ; vous pouvez le faire avec une bande élastique.

D’ailleurs, une bande élastique de fitness ou d’échauffement en musculation est plus facile à trouver si vous voulez faire cet exercice chez-vous ; bien au chaud dans votre maison. Gardez en tête que vous devez toujours faire un mouvement de supination pour que le muscle supinateur soit sollicité au maximum. Pour le mouvement, vous devez fléchir vos coudes, mais en accompagnant le mouvement d’un mouvement de supination.

Lorsque vous êtes debout, les paumes de vos mains doivent être orientées vers l’arrière et lorsque vous exécutez le mouvement ; il doit se finir avec les paumes de vos mains tournées vers vous.

Exercice de musculation avec haltère

Bobine Andrieu

Exercice à la bobine

Cet exercice renforce efficacement les muscles de vos avants bras, mais en revanche il nécessite l’utilisation de ce qu’on nomme une bobine d’Andrieu. La bobine d’Andrieu est une barre droite qui est reliée à des charges par un fil.

Pour le mouvement, vous devez prendre la bobine en pronation ; ensuite, vous devez tourner les poignets pour faire monter la charge et revenir à la position de départ pour faire redescendre les charges.

Conclusion

Pour conclure, il faut que vous sachiez que vous devez faire des exercices de renforcement du supinateur car, ce muscle vous permet de faire bons nombres de chose. Mais gardez à l’esprit que vous devez aussi, faire des exercices d’étirement du supinateur. Vous pouvez par exemple, faire un seul exercice d’étirement de supinateur, en posant le dos de vos mains contre un support.

Ensuite, avancez tout doucement vos poignets jusqu’à ce que vous ressentiez un étirement dans votre avant-bras. Cet exercice simple à faire suffira amplement à étirer vos supinateurs après les exercices et les séances d’entrainement ou de musculation.

Pour des raisons de sécurité et d’éfficacité, apprendre à travailler ces diiférents exercices avec un coach sportif en renforcement musculaire peut-être une bonne solution.

Musculation, muscle supinateur