Musculation renforcée de l’épaule

Travailler l’épaule est une activité physique essentielle pour changer la silhouette. La musculation tient ainsi une place importante aux trois parties des épaules. C’est la raison pour laquelle des appareils de sport sont spécialement conçus à cet effet. Il s’agit notamment des haltères et des bancs de musculation. Pour augmenter la masse musculaire des épaules, il faudrait avoir recours aux appareils de musculation multifonctions.

Toutes les activités sportives incluent d’une façon ou d’une autre le mouvement des épaules. Néanmoins, il existe quelques sports dont la réalisation dépend actuellement des épaules et de leurs puissances.

Les arts-martiaux
Les sports de combats sont plus techniques et contiennent parfois des rotations d’épaules plutôt complexes. De plus, les sports comme la boxe vise les muscles de la coiffe des rotateurs. Ils touchent les muscles subscapulaire, infra-épineux, petit rond et supra-épineux. Les arts martiaux mobilisent aussi les trapèzes, les deltoïdes, le grand dentelé et l’angulaire. La musculation et les pompes

Pour muscler ses épaules, on dédie des séries d’entraînements pour la musculation. On encourage beaucoup les exercices journaliers avec un appareil de musculation multifonction. Il suffit de trouver le bon rythme pour obtenir le torse de rêve grâce à la musculation. Une autre activité qui corrige la posture et qui inclut l’utilisation de l’épaule est aussi la réalisation de pompes. Ces dernières prennent peu d’espace et de temps mais les résultats sur les épaules sont apparents.

La natation
La natation est un sport connu pour travailler étroitement les épaules. En effet, on utilise l’épaule en permanence pour nager. Cela concerne toutes les variations de la natation, les longueurs en dos crawlé, la brasse, les papillons. Quelle que soit la technique utilisée pour nager, elle nécessitera toujours des épaules puissantes et musclées. C’est ce qui donne cet impressionnant tronc en V caractéristique aux nageurs.
Pour se muscler les épaules, il faut savoir garder les principes suivants. Le premier est d’avoir la bonne posture en gardant le dos droit. En même temps, on applique la technique de contraction des abdominaux. Et pour chaque exercice, on doit éviter de forcer sur les poignets. Les exercices pour travailler les épaules sont entre autres :

Le développé militaire
L’exercice de base pour cibler les épaules est sans doute le fameux développé militaire. Il muscle les faisceaux moyens et antérieurs des deltoïdes. Il se réalise debout, avec les jambes légèrement fléchies et les pieds écartées de la largeur des épaules. On exerce la prise de pronation avec les paumes de mains vers le bas. Puis, on remonte la barre au niveau du haut de la poitrine au-dessus de la tête et l’on redescend pour recommencer le même cycle.

Le rowing menton
L’exercice du rowing menton vise les faisceaux moyens et antérieurs des deltoïdes. Il muscle efficacement les épaules et améliore la posture. Sa réalisation est tout aussi simple. Il se fait debout, les jambes légèrement fléchies et les pieds écartés. On remonte l’haltère au niveau du menton en élevant les coudes et en ramenant les épaules en arrières à la fin du mouvement, et l’on redescend lentement pour recommencer.

Elévation latérale avec haltères
Il s’agit d’un mouvement d’élévation latérale avec haltères. Cet exercice est fait spécialement pour augmenter la largeur des épaules. Pour information, il travaille le faisceau moyen des deltoïdes et le haut des trapèzes. Pour sa réalisation, un haltère pour chaque main est requis. En prise neutre, on élève les bras latéralement à l’horizontale jusqu’à hauteur des épaules, puis l’on redescend lentement.
Les haltères Les haltères sont des outils indispensables pour travailler les épaules. On sait déjà que les épaules sont assez complexes à travailler et qu’ils nécessitent des techniques. Justement, les haltères servent à rajouter plus d’intensité aux exercices grâce à l’augmentation de la résistance au poids de corps. L’effet des exercices est ainsi décuplé, rendant les épaules plus puissantes plus rapidement. Ce sont des équipements indépendants qui peuvent cibler des muscles isolés. Avec la variété des exercices, il est possible de cibler plusieurs muscles avec cet ensemble haltère noir avec valise 2 x 10 KG –HMS ST20. Le groupe musculaire des épaules est exercé sur différents niveaux grâce à un haltère réglable. Effectivement, avec l’aide de ces équipements stratégiques, on peut facilement appliquer le principe de surcharge progressive. On peut ainsi rajouter petit à petit des kilos aux haltères durant une série d’exercices à répétition.

L’appareil de musculation multifonction
L’appareil de musculation multifonction s’avère très utile pour exercer les épaules. Son efficacité se prouve de multiples façons. D’abord, on réalise que la machine applique une tension constante sur les muscles. C’est-à-dire qu’il travaille le groupe de muscle sous tous les angles avec la même force. Il ne laisse pas non plus le fameux point de stagnation qui gâche souvent les exercices. L’appareil de musculation multifonction – Atlas PRO BMG 4700 offre des mouvements guidés et le tout dans la position correcte. En outre, il présente un gain de temps énorme. En effet, en s’exerçant avec de simples barres, on remarque qu’il faut charger et décharger les poids. L’appareil de musculation multifonction écarte ce problème. La machine est pré-chargée avec les disques et la charge est répartie avec les différentes parties du levier. Ainsi, c’est l’intensité du mouvement qui fait varier la force de la charge appliquée.

Les bancs de musculation
Exercer les épaules à l’aide d’un banc de musculation est une idée astucieuse. Le banc permet en effet d’optimiser le positionnement des épaules. De ce fait, on écarte les risques de déboîtement ou d’autres mauvais mouvements. Le grand avantage de ce banc de musculation multifonction – HMS L8015 est qu’il guide le corps et le fixe dans la position correcte. On ne peut donc pas tricher avec le banc de musculation. La machine varie en plusieurs types. Il existe le banc de musculation inclinable qui permet des exercices sous différents angles. Et pour un usage à domicile, on conseille d’opter pour le banc de musculation pliable. Il prend peu de place mais est aussi très facile à ranger. Le banc de musculation est aussi un outil qui peut cibler un muscle en le stimulant.