Les abdominaux

Que ce soit sur un homme ou bien sur une femme, les tablettes de chocolat font toujours leur effet. Eh oui, les abdominaux ont une place importante et comptent beaucoup esthétiquement parlant. Toutefois, pour avoir d’énormes abdos bien tracés et musclés, il faut connaître les bons exercices et les bonnes machines pour abdos. D’ailleurs, que ce soit en salle ou à la maison, connaître quelques exercices de base et avoir des équipements pratiques facilitera votre entraînement afin de dévoiler vos abdominaux.

Cela ne sert strictement à rien d’acheter une machine ou un banc pour abdominaux si vous ne connaissez pas d’exercices à faire. En effet, même si l’équipement est utile, ce sont les exercices qui forment votre corps. Donc, avant de savoir comment choisir un appareil pour abdos, voyons ensemble quelques exercices de base.

Le crunch sur banc
Le crunch est l’exercice de base le plus indispensable pour avoir de beaux abdos. Que ce soit sur un simple tapis ou sur un banc, vous pouvez toujours faire du crunch.

Pour faire cet exercice en utilisant un banc non incliné, asseyez-vous toute en longueur sur le banc avec vos genoux pliés. Essayez d’avoir un angle de 45° environ avec le dos et tenez votre colonne vertébrale droite. Maintenant, tendez les jambes devant vous et soulevez vos pieds. Ensuite, ramenez vos genoux et votre poitrine au centre en gainant bien vos abdominaux.

Enfin, revenez à la position de départ et ainsi de suite. Le mouvement doit être fluide et vos abdominaux doivent être serrés au maximum. Le banc vous donnera la stabilité dont vous avez besoin car vous pouvez tenir les côtés pour un entraînement confortable.

Le crunch décliné
Ici, vous devez utiliser un banc incliné et avant de faire cet exercice faites en sorte que le banc soit dans un angle de 40° max. Mettez vos pieds sur les supports et allongez-vous. Votre dos, vos épaules et votre tête doivent être en contact avec le banc. Croisez les mains sur votre torse et soulevez votre torse du banc jusqu’à atteindre un angle de 90° avec vos hanches.

Ensuite, descendez en expirant, mais ne touchez plus le banc avec votre tête. A la place, recommencez le mouvement jusqu’à atteindre à nouveau un angle de 90°.

Le dragonfly
Allongez-vous sur le banc (non incliné), ensuite prenez le banc avec les mains de chaque côté de votre tête. Levez vos 2 jambes en même temps en essayant de les gardez droites. Vous devez arrêter le mouvement lorsque vos jambes ont atteint un angle de 90° avec le banc. Ensuite, ramenez tout doucement vos jambes dans leur position initiale et recommencez le mouvement.

L’utilité du banc ici est d’offrir assez de challenge pour faire vraiment travailler les abdos. Par ailleurs, le banc vous servira pour la stabilité. Pour plus de difficultés et bien sûr pour un peu de style, essayez de faire comme si vous marchiez sur un mur invisible lorsque vous effectuez le mouvement de lever de jambes.
Lorsque vous êtes sur le point de choisir un appareil pour faire travailler vos abdominaux, il faut comprendre et voir quelques critères importants. En effet, il est facile de se laisser prendre au jeu du hasard et choisir le premier équipement que vous voyez. Toutefois, ce n’est pas le meilleur moyen d’avoir un appareil efficace et fiable. Donc, voici quelques points à voir pour choisir avec soin votre appareil à abdominaux.

Fonctionnalités
Lorsque nous parlons de fonctionnalités, nous ne parlons pas du fait que l’appareil doit mesurer votre rythme cardiaque, votre tension et votre température. Non, nous parlons du fait que l’appareil doit vous faire faire travailler tous les muscles de votre abdomen. En clair, l’appareil doit être assez fonctionnel pour travailler toutes les parties de votre abdomen et même les obliques.

Confort
Le confort est aussi à rechercher pour un appareil à abdominaux. Le mieux est de choisir un appareil qui vous permet d’avoir de la stabilité. Ainsi, lorsque vous effectuez des exercices d’abdos, vous serez à l’aise et les risques de faire de faux mouvements seront minimes.

La qualité et inclinaison
Que ce soit pour n’importe quel appareil, il ne faut jamais négliger la qualité des matériaux. Un appareil de bonne qualité vous permettra une utilisation fiable durant de longues années. Par ailleurs, pour les bancs d’abdominaux, vérifiez l’inclinaison. Un bon appareil doit vous offrir une plage d’inclinaison allant au moins jusqu’à 40°. Aussi, choisissez un modèle qui protège le dos pour éviter des douleurs lombaires. Ici, ce sont les bancs qui sont à privilégier.

Le prix
Bien sûr il va sans dire qu’un des critères à prendre en compte lorsque vous choisissez un appareil pour abdominaux, c’est le prix. Sur le marché, vous trouverez des modèles haut de gamme et milieu de gamme peu coûteux. L’essentiel est que le prix ne doit pas être trop élevé et que l’appareil choisi soit de bonne qualité.
Rien n’est plus difficile que de choisir entre plusieurs marques. Alors, pour vous éviter de passer beaucoup trop de temps à réfléchir, misez sur des marques comme HMS ou Tunturi. Ces marques sont de renoms et surtout elles fabriquent des appareils de haute qualité et robustes. En effet, lorsque vous devez choisir une marque, il faut toujours garder à l’esprit que l’important c’est la qualité des équipements de la marque et par conséquent la renommée de la marque en elle-même. D’ailleurs, certains équipements de HMS par exemple vous permettront de travailler non seulement les abdominaux mais aussi le dos, les bras ou les épaules.

En clair, la marque que vous devez choisir devra non seulement vous donner un appareil pour abdominaux efficace et simple à utiliser, mais aussi un appareil assez robuste pour tenir durant des années. Pour éviter de chercher beaucoup trop loin, opter pour notre chaise romaine, notre appareil à abdominaux inclinable HMS ou bien notre entraîneur de base Tunturi. Ces appareils vous permettront de tracés vos abdominaux et la qualité des matériaux vous garantit un usage pendant des décennies et même plus.