Sep 03, 21

Musculation-Fitness

Le stomach vacuum, est ce que ça marche vraiment ?

Trop souvent, lorsque nous prenons un peu de poids, c’est le ventre qui le prend tout de suite et surtout pour une femme. Ce n’est pas bon ni d’un point de vue esthétique, ni pour la santé. Aussi, pour les hommes, lorsqu’ils prennent de l’âge, le ventre commence à grossir sérieusement pour certains.

Il existe différents types d’exercice que vous pouvez faire comme les exercices d’abdos qui vous permettront de réduire les graisses qui sont accrochés dans le ventre. Mais vous pouvez aussi faire le stomach vacuum. Vous vous demandez peut-être : est-ce cela va marcher vraiment ? Et bien, nous allons voir cela dans cet article.

abdominaux

Le stomach vacuum : qu’est-ce que c’est ?

Tout le monde rêve d’un ventre plat peu importe ce qu’il mange tous les jours. En effet, vous pourriez perdre du ventre sans faire trop d’effort avec le stomach vacuum. Mais d’abord, on va vous dire ce que cet exercice consiste vraiment.

Vous l’avez peut être vu que le terme est en anglais, alors pour vous traduire cela en bon français : stomach vacuum veut dire aspirer l’estomac. Ce n’est pas aspirer l’estomac avec quelque chose, mais en fait, cette méthode est plus douce que les exercices d’abdos que vous vous forcez à faire et tout le monde peut le faire sans grand effort. En effet, pour faire l’exercice correctement, vous devez d’abord apprendre à bien contrôler votre respiration, car cela est impératif et c’est même la base de l’exercice. Aussi, vous devez savoir comment bien contracter votre périnée.

Pour tout vous dire, dans cette méthode pour avoir un ventre plat, vous n’avez qu’à aspirer le ventre à l’intérieur de votre corps. Ce qui permettra au ventre de bien prendre place et de ne pas sortir à l’extérieur. Aussi, cela permet de diminuer le volume de vos organes internes qui est parfois la cause de la prise de ventre.

Puisque lorsque vous mangez trop de gras, les matières grasses restent dans votre corps et se collent partout. Mais avec le vacuum, votre ventre n’aura plus de place pour des graisses. Ce qui fait que vous ne prendrez pas de ventre.

Les avantages

Généralement, le stomach vacuum est une méthode efficace et accessible à tout le monde pour avoir un ventre plat. Pour cela, vous devez renforcer votre sangle abdominale en profondeur. C’est alors, le premier et grand avantage de cet exercice. Mais vous avez d’autres avantages avec le stomach vacuum.

En effet, cet exercice peut favoriser la digestion. A chaque fois que vous faites l’exercice, c’est comme un massage interne et le fait d’aspirer, aspire aussi vos organes internes vers le haut tout en utilisant le foie, le côlon et surtout l’estomac, etc. Ainsi lorsque vous pratiquer l’exercice plusieurs fois, cela va améliorer votre digestion en diminuant de ce fait, le ballonnement de l’estomac, en réglant les problèmes de constipation souvent causés par l’indigestion de divers aliments et aussi un des causes d’un ventre gonflé.

Par ailleurs, le stomach vacuum est aussi un exercice idéal après un accouchement. Car il peut réduire ce qu’on appelle la diastase post-grossesse et en plus, il re-tonifie votre périnée.

Mais le plus avec cet exercice, c’est le fait que vous avez la douceur en plus de la lenteur et de son accessibilité. En effet, avec le vacuum, vous n’avez pas à tirer les vertèbres thoraciques, ni le périnée ni même la nuque. De ce fait, vous ne risquez pas d’avoir mal au dos et d’abandonner après juste quelques minutes d’exercice. Que vous soyez adulte ou encore jeune, vous pouvez faire cet exercice.

Les avantages du stomach vaccuum

Comment bien exécuter correctement stomach vaccuum

Comment bien exécuter correctement l'exercice ?

Comme le stomach vacuum n’est pas un exercice qui demande beaucoup d’effort, il est donc plus simple à accomplir. Et pour vous aider, voici comment bien faire des mouvements corrects pour cet exercice :

  • Pour la respiration : Mettez-vous dans une position allongée avec le dos et le bassin bien plaqué au sol. Vous devez inspirer à fond tout en gonflant le ventre. Puis, expirez tout en rentrant complètement votre nombril vers votre colonne vertébrale.
  • Expiration du périnée : Ici, pensez à ce que vous ressentez lorsque vous avez envie d’uriner, mais que vous reteniez fortement cette envie. De ce fait, vous devez alors serrer votre périnée environ quelques secondes. Ensuite, expirez par votre bouche toujours en aspirant votre nombril en direction de vos côtes.
  • Faire de l’apnée : Oui, vous avez compris si vous avez pensé à l’apnée dans l’eau. En effet, vous devez retenir votre respiration le temps de quelques secondes. Et cela, en gardant votre périnée et nombril plus serrés vers votre poitrine.
  • Pour la respiration : Il faut reprendre tout doucement la respiration et faire plusieurs répétitions de l’exercice. Pour répondre à la question : est-ce que stomach vacuum marche ? Eh bien, cela dépend de votre motivation d’être régulier pour faire l’exercice. Car, lorsque vous vous y mettez souvent, vous pourriez avoir des résultats intéressants. Et le plus, c’est que pour faire la méthode, vous n’avez pas besoin de matériel ni beaucoup de temps. Vous pouvez tout simplement en faire une habitude de tous les jours et vous aurez un ventre plus plat sans faire de gros efforts. Mais aussi, c’est l’idéal pour la santé pour les problèmes de constipation, de ballonnement, etc.

Conclusion

En bref, le stomach vacuum est bien plus qu’un simple exercice pour avoir un ventre plat, car vous pouvez améliorer parfaitement la santé de votre corps avec cet exercice.

En effet, en plus de vous permettre d’avoir une bonne digestion de vos aliments, il vous permet aussi de gagner des muscles du ventre plus ferme, et cela, sans trop d’effort. Et en plus, vous pouvez le faire tous les jours et à tout moment, au réveil ou avant de vous coucher.

Cependant, le stomach vacuum ne peut pas se faire après le repas, cela peut vous faire mal. Mais par ailleurs, vous avez le choix du moment opportun et qui vous convient parfaitement.

abdominaux