Coach sportif

Les bonnes pratiques sanitaires pour les coachs sportifs

Dans un contexte de crise sanitaire l’adoption des bonnes pratiques par les coachs sportifs est une nécessité de sécurité

Nous connaissons tous l’importance d’un coach sportif dans le suivi des performances sportives d’une personne et que la plénitude de son rôle ne peut se faire qu’en présentiel. Ainsi, bien que le coaching en ligne soit de plus en plus développé, voir en chair et en os celui qui vous suit est une source de motivation mais parfois également de sécurité car il pourra intervenir en cas d’incident.

Toutefois, la question principale est de savoir comme faire en sorte que la présence du coach n’occasionne pas des risques d’attraper la covid19 ? Quelles mesures prendre avant, pendant et après la séance ? Nous vous donnons des éclaircissements dans la suite de cet article.

coaching sportif

Avant la séance :

Avant même de confirmer le rendez-vous, il faudra poser des questions au client sur son état de santé pour déceler s’il ne présente pas des symptômes liés au coronavirus. Vous établirez un dossier qui doit être confidentiel et vous permettre de confirmer ou d’infirmer le rendez-vous.

C’est tout l’intérêt de contacter un coach qui a toutes les compétences et les certifications requises. Avant la séance, il faudra systématiquement se laver les mains avec un antiseptique ou se les frotter avec un gel hydro-alcoolique.

Ainsi, il faudra éviter de se serrer les mains ou de s’embrasser. Toujours, dans cette perspective, vous devez encourager le client à avoir son propre matériel. Evidemment, le port du masque est obligatoire et la prise de température automatique pour se protéger et protéger tous ses clients.

Pendant la séance :

Le port du masque doit être fait durant toute la séance. La distance de 1.5 ou de 2 mètres doit être respectée sauf pour cas de force majeure où la sécurité de l’élève est en jeu. Il faudra également encourager les séances qui se font en plein air et éviter les salles closes. Ainsi, vous pouvais le faire en terrasse, au jardin, etc.

Dans ce contexte, il faudra veiller à n’utiliser que du matériel pouvant être désinfecté après chaque utilisation. Cela permettra d’éviter que le matériel soit un transporteur du virus.

Faire du sport avec un coach sportif

accompagnement coach sportif

Après la séance :

A la fin de chaque séance, il faudra désinfecter tout le matériel utilisé et toujours éviter de se serrer les mains. Même la séance d’étirement doit se faire en respectant la distance des deux mètres.

Il est préférable que le masque que vous avez utilisé soit changé avant de rencontrer un autre élève. En effet, le masque peut également être un transporteur du virus. Mettre un gel hydro-alcoolique juste après avoir quitté le domicile et utiliser des mouchoirs pour les poignets des portes.

Conclusion

Il faut toujours maintenir l’alternative du coaching en ligne pour les personnes avec des causes de comorbidité et les personnes âgées. Etant des sujets à fort risque, mieux vaut ne prendre aucune décision imprudente. En présentiel, prendre toutes les dispositions sanitaires pour couper la chaine de transmission du virus est une obligation.

coaching sportif à domicile

devenir coach sportif

VOUS ETES COACH SPORTIF

Proposez vos séances sportives en ligne :

  • Une rémunération attractive
  • Vous fixez vos tarifs
  • Pas d'engagement, pas de frais d'abonnement
  • Vous proposez vos séances selon votre activité et vos disponibilitées

Incrivez-vous et déposez votre annonce pour devenir coach sportif