Coach sportif

Comment poursuivre mon activité de coach sportif malgré la crise, malgré le couvre-feu imposé ?

La pandémie de coronavirus s’est présentée comme un choc sur tous les plans.

Ce qui s’est dévoilé comme une crise sanitaire, s’est vite transformée en crise économique touchant tous les secteurs de l’économie. C’est dans ce climat que le coaching sportif tente tant bien que mal de survivre et de convertir certaines contraintes en opportunités.

La question qui est sur toutes les lèvres est de savoir comment le coach sportif pourra continuer à exercer son métier en respectant les mesures barrières, les contraintes horaires du couvre-feu. Il se pose également la question du coaching en ligne comme alternative efficace ou non.

coaching sportif

Les conséquences financières de la crise sanitaire sur le caoching sportif

L’impact financier sur le coaching sportif est lourd comme dans plusieurs autres secteurs d’activités. Avec le confinement et le respect de la distanciation physique, la psychose qu’avait installée la pandémie, la plupart des activités sportives s’étaient arrêtées.

Au début, on ne pensait pas que la maladie serait présente dans le monde pour encore des mois ou des années. Alors on s’est dit que rester quelques semaines sans faire de sport ne ferait pas de mal. Quand on a remarqué qu’elle n’était pas encore prête à partir, il a fallu trouver une alternative : le coaching en ligne.

Le coaching en ligne, une alternative très prisée en ce moment

Les cours de sport en ligne est une alternative intéressante à deux niveaux. D’une part, il permet en période de confinement de poursuivre ses séances sans problème grâce à l’internet. D’autre part, même avec l’allégement des mesures permettant aux coachs sportifs d’exercer à domicile en respectant certaines mesures sanitaires, les personnes à forts risques peuvent âtre épargnées. Il s’agit de personnes qui ont un fort taux de comorbidité (maladies cardiovasculaires, troubles respiratoires, diabètes, etc.).

Il s’agit également des personnes âgées qui ont besoin de faire du sport tout en évitant le contact du virus. Ainsi, le coaching en ligne se présente comme une alternative efficace et sécuritaire d’où son developpement fulgurant en ce moment.

Faire du sport avec un coach sportif

accompagnement coach sportif

Les séances individuelles

Les séances individuelles en journée, pendant les heures autorisées, qu’elles soient en ligne ou en présentiel sont très importantes. En effet, si on choisit un coach personnel sportif c’est pour avoir une solution sur mesure sinon on aurait fréquenté les salles de sport et se suffire de l’aide d’un moniteur.

Ainsi, le coach sportif devra rassurer ses élèves, les guider pendant cette période de restrictions et surtout veiller à ce qu’ils ne perdent pas le rythme. Il pourra prendre en compte leurs besoins spécifiques et leur fournir un programme adapté. D’ailleurs, faire du sport permet de renforcer le système immunitaire qui est la meilleure arme contre la Covid en l’absence d’un vaccin.

Conclusion

Poursuivre son activité de coaching dans ce contexte de crise sanitaire avec tout ce que cela comporte comme restriction est très compliqué. Toutefois, la santé n’ayant pas de prix et le sport étant le meilleur moyen d’y parvenir, il faudra faire en sorte que les mesures barrières soient respectées, les horaires, le nombre maximum de personnes rassemblées en continuant ses séances.

coaching sportif à domicile

devenir coach sportif

VOUS ETES COACH SPORTIF

Proposez vos séances sportives en ligne :

  • Une rémunération attractive
  • Vous fixez vos tarifs
  • Pas d'engagement, pas de frais d'abonnement
  • Vous proposez vos séances selon votre activité et vos disponibilitées

Tous nos avantages pour devenir coach sportif