Connaître les bases pour apprendre la salsa cubaine en ligne

La salsa cubaine est une danse festive et caliente, très appréciée par les adeptes d’une ambiance animée. Il s’agit d’une musique aux sonorités vives qui incitent à prendre instantanément la piste de danse. Souhaitez-vous apprendre la salsa cubaine ? Suivez nos conseils pour cerner rapidement le tempo de cette musique rythmée.

Plateforme vibrante : Contre le stress, la cellulite, la tendinite et la rééducation

Vous avez peut-être rencontré une plateforme vibrante oscillante lors d'une séance d'entraînement dans la salle de sport, ou vous l'avez peut-être vue dans l'une des nombreuses publicités à ce sujet. Cependant, cet outil n'est pas seulement utilisé à des fins sportives , mais aussi à des fins de rééducation et d'esthétique , c'est pourquoi il est souvent également présent dans les cabinets de psychiatres ou les centres de bien-être. Dans la suite, nous examinerons ce sujet en détail et expliquerons comment la plateforme vibrante peut vous aider.

La danse country

La danse country est constituée par un ensemble de pas de danse rythmé par une musique qui tire ses origines de la musique irlandaise. C’est une danse qui connait une croissance constante due à son côté festif, simple et conviviale.

La danse de salon

Les danses de salon se déclinent pour tous les goûts, entre autres on peut noter, parmi les plus célèbres, le rock, la samba et le tango. Comme elles tirent leurs origines aux quatre coins du monde, elles s’évoluent très vite et s’adaptent à l’ère actuelle.

Quels sont les différents types de danse ?

Bien moins pratiquée que la marche à pied, la danse a pourtant toutes les qualités, en sollicitant le corps dans sa globalité et le cerveau. Elle peut être un art, un rite ou un divertissement qui permet à celui qui la pratique d’exprimer des idées et des émotions. Généralement, la danse a un rapport direct avec l’histoire qui la façonne. Selon l’époque, le pays et la culture, elle est multiple et offre d’infinies variations.

Danse hip-hop

Bien qu’on identifie souvent le Hip-Hop à ces jeunes à casquette qui tourne sur la tête, en réalité, c’est bien au-delà de cela. À côté de ce stéréotype, le hip-hop est aussi, et surtout associé à la danse. Émergeant des ghettos noirs de New York, le hip-hop, dont la première apparition est sous forme de rap, recouvre bien d’histoires.

The reboot Method, la méthode sport et bien-être efficace et complète

Pratiquer une activité sportive a de nombreux bienfaits sur votre corps et votre mental au quotidien. Avec ou sans confinement, avec ou sans l’ouverture des salles de sport, il n’est pas toujours simple de s’entrainer, notamment seul. Que vous soyez débutant, un sportif confirmé de haut niveau ou pas, ce qui est important, c’est d’être méthodique, structuré, d’avoir les bons outils nécessaires pour un développement physique et mental durable, stable et performant, c’est là justement qu’intervient LA reboot method qui a pour objectif de vous apportez ces outils dont vous avez besoin et d’amener le pratiquant à une autonomie sportive.

Plateforme vibrante : quelle plateforme pour brûler les graisses ?

L'achat d'une plateforme vibrante n'est pas seulement utile pour améliorer sa forme physique, mais aussi pour pouvoir bénéficier de massages relaxants sur tout le corps. Bien entendu, il existe des modèles plus ou moins adéquats pour atteindre les objectifs les plus divers. Si vous ne savez pas par où commencer, continuez à lire cet article. Nous allons vous montrer les avantages des plateformes vibrantes et vous présenter quelques modèles efficaces pour ses fonctions de massage.

Les programmes alimentaires perte de poids

Besoin de perdre quelques kilos en trop afin d’avoir la silhouette de vos rêves ? Félicitations, vous êtes sur la bonne page, car le secret est effectivement dans la nutrition. Ainsi, nous avons le plaisir de vous partager nos programmes alimentaires minceur destinés à tous

L’alimentation orientée santé

Partout dans le monde, l’obésité gagne du terrain. Pour avoir une bonne santé, équilibrez les apports énergétiques des aliments avec les besoins énergétiques de l’organisme. Comment nos habitudes peuvent-elles générer des maladies nutritionnelles ? En dépassant nos besoins nécessaires, nous ingurgitons plus d’apports énergétiques et favorisons l’obésité et le surpoids.

L'alimentation et le sport

Lorsqu’on est sportif, il est important de prendre soin de soi en adoptant une alimentation riche et adaptée. En ce sens, il peut avoir une différence entre l’alimentation sportive et l’alimentation classique. Aussi, même en tant que sportif, votre alimentation peut varier en fonction de vos objectifs : prise de masse ou perte de poids. Voici tout ce qu’il faut savoir sur l’alimentation sportive.

L'alimentation adaptée pour la musculation, la prise de masse musculaire

La prise de masse musculaire demande une alimentation saine et équilibrée mais également calibrée. Le calibrage signifie qu’il vous faut faire un bilan énergétique qui permet de surveiller la quantité de calories consommée et celle dépensée. Au cours de cet article, nous vous présenterons quelques aliments à intégrer dans vos habitudes alimentaires, la quantité de protéines et de glucides que vous devez prendre par jour, et enfin comment calculer votre bilan énergétique.

Le Karaté kyokushinkai : apprendre les katas et se préparer pour les combats

Le Karaté kyokushinkai fait partie des arts martiaux du style Karaté. Très apprécié à travers le monde, cet art martial est considéré comme étant l’une des formes les plus dures. Pour information, si l’art martial du karaté a vu le jour en 1922, ce n’est qu’en 1953 que le Karaté kyokushinkai fut inventé par le Grand-maître Masutatsu Oyama dans son dojo.

Le kata au karaté

Les katas sont des outils ou techniques de transmission d’expériences de combat codifiés à travers le temps. Leurs auteurs sont généralement inconnus car remontant à plusieurs centaines d’années. Le terme est une forme nominalisée de Odai No Kata qui établit la hiérarchie des combattants.

Les combats de karaté : les compétitions, les règles et le déroulement d'un combat

Le karaté fait partie des plus anciennes disciplines des arts martiaux. Pour certains, il tire ses origines du japon tandis que pour d’autres, le karaté vient de l’Inde. Dans tous les cas, il est évident que c’est une discipline qui s’inspire des anciens arts martiaux et qui se partage entre les différents peuples asiatiques. Voici tout ce qu’il faut savoir sur cette discipline.

Le karaté pour les enfants

Le karaté est un art-martial qui existe depuis longtemps et qui peut être pratiqué dès 6 ans au sein d’une association le plus souvent ou d’un club privé. Vous souhaitez que votre enfant pratique une activité sportive jeune, qu’il ou elle apprenne à se défendre tout en apprenant le respect des règles avec rigueur et discipline, vous vous demandez si le karaté peut-être une bonne activité sportive pour votre enfant ?

Les arts martiaux : 8 disciplines à découvrir et connaître !

Les arts martiaux abritent tout un ensemble de disciplines et de techniques de combat majoritairement à mains nues. Bien plus encore, ce type de pratique permet également le dépassement de soi et le partage de valeurs applicables au quotidien.

Karaté kyokushinkai

Fondé au Japon par masutatsu oyama, le karaté kyokushinkai est un art martial équilibré. Il est constitué de techniques de base appelées kino, de kumité et de katas. Cet art martial est connu par ses compétitions à caractère particulier car pendant les combats, on assiste à de réels contacts physiques.

Catégorie de poids boxe anglaise

Vous pratiquez la boxe anglaise et vous souhaitez faire un combat ou participer à une compétition ? Il est logique de faire votre combat avec un adversaire qui est dans la même catégorie que vous pour que ce soit équitable. Mais savez-vous dans quelle catégorie vous vous situez ? Il va être important de le savoir.

Grade boxe Française, apprendre et se préparer pour le gant bleu

Vous pratiquez la boxe Française dans un club, l’activité vous plait bien et vous souhaiteriez évoluer progressivement, les passages de grade peuvent être un bon moyen pour vous fixez des objectifs, de la méthode et faire valoir vos compétences. Pour ce faire, il ne faut pas hésiter à en parler à votre entraîneur pour faire connaitre vos intentions qui vous apportera des conseils et son expérience.